Avenir de LAMUKA : après Ensemble de Katumbi, le MLC de Bemba donnera sa position officielle lundi Il y a 5 heures | 1 Commentaire

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) donnera lundi prochain sa position officielle sur l’avenir de LAMUKA, a confié mercredi 27 février 2019 à 7SUR7.CD un cadre du parti de l’ex vice- président de la République Jean Pierre Bemba Gombo.

La position du MLC est attendue après celle de Ensemble de Moïse Katumbi qui hier mardi a déclaré que le combat de la vérité des urnes, portée par LAMUKA, jusqu’ici, a montré ses limites.

Les Katumbistes, branche influente de LAMUKA, ont reconnu Félix Tshisekedi comme président légal de la RDC et ont résolu de faire l’opposition républicaine en tant que première force avec 66 députés nationaux.

Ils ont dans la foulée demandé une réunion des leaders de LAMUKA pour lui donner une nouvelle orientation politique et stratégique.

Le candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018 soutenu par LAMUKA, Martin Fayulu, qui se considère comme le président légitime, n’a pas voulu réagir mercredi à la position des Katumbistes, exprimée par son ex directeur de campagne Pierre Lumbi.

Au sortir de son audience avec les leaders de l’église protestante en RDC, il a avancé son plan de sortie de crise.

Pour Fayulu, il passe soit par le recomptage des voix, soit encore par l’organisation de nouvelles élections dans plus ou moins 8 mois.

I.M.

Related posts

Leave a Comment