Katumbi à l’ambassade de la RDC à Bruxelles pour entamer les démarches pour « la récupération » de son passeport Jeudi 28 février 2019 – 10:15

Moïse Katumbi s’est rendu, mercredi, à l’ambassade de la RDC, à Bruxelles. Il a entamé les formalités « en vue de récupérer son passeport biométrique », annonce son cabinet.

« Il s’agit de rétablir une situation anormale puisque, jusque-là, l’Etat congolais privait Moïse Katumbi, pourtant citoyen congolais, de l’établissement de son passeport biométrique. Ce déni de droit s’expliquait par le harcèlement politique, judiciaire et physique de l’ancien régime congolais envers Moïse », indique un communiqué de son cabinet.

Katumbi et Ensemble vont continuer le combat « au sein de l’opposition », ajoute le communiqué.

Ensemble pour le Changement a finalement reconnu Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme président de la République Démocratique du Congo, « malgré les irrégularités constatées dans le processus électoral ».

« S’il mène des actions qui sont bonnes pour la République, nous allons saluer et nous allons soutenir. Si, par contre, il mène des actions qui nous semblent difficiles à soutenir, nous allons dénoncer. C’est notre rôle dans l’opposition. Et, dans ce cadre-là, la collaboration entre le pouvoir et l’opposition a des règles précises », avait déclaré Pierre Lumbi Okongo au cours d’une conférence de presse précédée par la lecture d’une déclaration publique mardi 26 février à l’immeuble Reine de la Paix, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Catégorie

FacebookTwitterGoogle+LinkedInEmailFacebook MessengerWhatsApp

Related posts

Leave a Comment