Martin Fayulu manifeste à Paris contre « le maintien de M. Kabila au pouvoir » 17.03.2019, Paris, France Diaspora

L’opposant congolais Martin Fayulu poursuit sa tournée en Occident. Il était à Paris samedi 16 mars, où il a marché aux côtés de ses partisans de la diaspora.

Après la Belgique et la Suisse, c’est à Paris que l’ancien candidat à la présidentielle du 31 décembre s’est rendu ce samedi, pour un rassemblement qu’il espère visible : « C’est une démonstration pour que le monde entier sache que les Congolais ne sont pas d’accord avec le maintien de monsieur Kabila au pouvoir. Nous sommes des hommes et des femmes de conviction et nous pensons que notre voix sera entendue parce que c’est la voix du peuple. La souveraineté appartient au peuple et à personne d’autre. Et nous voulons que la victoire du peuple lui soit redonnée. Et non négociée. »

Martin Fayulu affirme, une nouvelle fois, avoir remporté la victoire à l’élection présidentielle en RDC, scrutin officiellement gagné par son adversaire Félix Tshisekedi.

« L’objectif c’est de faire savoir à tout le monde qu’il y a eu tricherie, qu’il y a eu hold-up électoral et faire à comprendre à tout le monde que le Congo ne peut pas être en marge de la démocratie, c’est-à-dire, par exemple, instituer la règle « qui perd-gagne ».

Clémentine Pawlotsky
RFI / MCP, via mediacongo.net

Related posts

Leave a Comment