Viol d’une élève par 7 mineurs: sit in devant le collège Révérend Kim 20 juin 2019 343

Ce mercredi 19 juin, le Mouvement Jeune Ze vieux a organisé un sit in devant l’école Rev.Kim située sur l’avenue Libération Ex-24 novembre où étudie l’élève qui a été violée ainsi que ses 7 bourreaux.

Conduit par Serge Onyumbe, ce mouvement attends que cette école prenne des mesures appropriées pour sanctionner ces élèves coupables et reconnaissent sa responsabilité dans l’acte qui a été posé.

Le mouvement Jeune Ze Vieux, considerant l’école comme cadre de preparation de l’enfant à la vie sociale et personnelle, exigeons toute affaire cessante la réintégration pure et simple de deux filles injustement renvoyées de l’école, sollicitons de l’école, des sanctions sévères et exemplaires à l’endroit des auteurs de cet acte odieux,” a déclaré Serge Onyumbe dans son mot.

Il s’est offusqué du verdict rendu par le tribunal pour enfants de la Gombe qui acquitté 5 des présumés coupables et condamnés légèrement deux d’entre eux.

“Punir une victime en protégeant ses bourreaux, revient à encenser la criminalité. Qu’on se le dise.
Bonne chance aux intellectuels qui attendent la réaction de la première dame pour réagir à leurs places
,” a-t-il conclu dans son mot.

Rappelons que le collège Rev. Kim a rejeté dans une déclaration tout lien avec cette affaire d’autant plus selon son préfet des études, les faits se sont passés un jour férié et en dehors de l’école.

Related posts

Leave a Comment