RDC : à la fin de ce mois, Matungulu devra succéder à Katumbi à la tête de Lamuka Dimanche 7 juillet 2019 – 12:31 Facebook Twitter

Les cinq leaders de Lamuka se retrouveront à Lubumbashi le 20 juillet dans le cadre de la réunion du présidium de cette plateforme politique. Il sera également question pour Moise Katumbi de céder le baton de commandement à Freddy Matungulu.

Selon la convention de la coalition Lamuka, le nouveau coordonnateur aura, comme son prédécesseur, un mandat de trois mois. Il en sera également le porte-parole et la représentera auprès des tiers. Il sera assisté par la Cellule politique de Lamuka, composée des délégués des membres du présidium de cette plateforme. Matungulu devra également mettre en place son secrétariat technique qui va assurer la gestion administrative de la plateforme pendant la durée de son mandat.

Selon la convention de Lamuka, le présidium, composé des leaders, se réunit une fois par mois. Lors de son mandat, le coordonnateur devra organiser une activité de grande ampleur ayant un impact au niveau national et international.

L’ordre de la présidence tournante de Lamuka

  1. Moïse Katumbi
  2. Freddy Matungulu
  3. Jean-Pierre Bemba
  4. Adolphe Muzito
  5. Martin Fayulu

FacebookTwittergoogle_plusLinkedInEmailFacebook MessengerWhatsApp

Partager

Related posts

Leave a Comment