Vidiye Tshimanga : “Si DCMP ne gagne pas la Coupe d’Afrique dans 3 ans, je démissionne !” by Congo profond 19 heures ago 59

Élu à l’unanimité à l’assemblée générale extraordinaire et élective organisée ce samedi 06 juillet à l’hôtel Luntu, Vidiye Tshimanga, le nouveau président du Daring Club Motema Pembe(DCMP), a présenté ses objectifs pour son mandat.

Dans le lot, il a juré de donner un trophée africain à son club d’ici 3 ans. Dans le cas contraire, il sera contraint de démissionner de son poste. “Dans trois ans, nous allons faire en sorte qu’Imana( ancien nom du DCMP, NDRL) devienne champion d’Afrique. Si je n’y arrive pas, je démissionnerai” a lâché Vidiye Tshimanga à la sortie de cette assemblée.

Ancien président de la même équipe, il avait démissionné en 2017. Vidiye Tshimanga s’est dit heureux de la confiance renouvelée par les Imaniens.

“C’est un grand plaisir de voir les Imaniens me renouveler leur confiance. J’avais quitté le comité en 2014, mais j’en étais toujours administrateur. Jusqu’à ce jour, j’ai accompagné l’équipe. Aujourd’hui, je me sens en forme pour l’accompagner davantage avec l’appui des dirigeants de toutes les sélections qui m’ont promis de mouiller le maillot afin que la configuration Daring omnisports puisse revenir”, a-t-il expliqué.

Il faut noter que le comité Tshimanga s’est assigné également la mission de gagner les différentes compétitions auxquelles le club sera engagé.

“Nous avons un projet qui se base sur le sérieux et l’organisation. Dès maintenant jusqu’à nos trois ans, nous allons nous battre pour rafler toutes les coupes pour que nous puissions être au meilleur niveau. Nous allons construire une équipe de jeunes qui ont l’esprit de la gagne. Nous appelons les Imaniens à l’unité pour que nous puissions aller de l’avant “, a-t-il conclu.

Signalons par ailleurs que lors de l’assemblée générale ordinaire organisée peu avant celle extraordinaire, tous les joueurs ont été déclarés transférables. Le budget voté pour atteindre ces objectifs est élevé à 3 millions de dollars par an.

Il convient de noter, par ailleurs, que le député provincial Junior Nembalemba a été élu président de la section Volleyball, alors qu’Ayi Idambituo a été porté à la tête de la section football. Quant à José Mandjeku, il garde son poste de secrétaire général.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Related posts

Leave a Comment